[Feedback] IPv6 configuration via reForis (ISP Free)

Hi there,

I would like to give a feedback about the IPv6 configuration via reForis; for my case, I didn’t manage to make it work. On the other hand, it works if I configure it via luci.

Context:

  • I’m a French user. My ISP is Free.
  • I’m using a Omnia device (the “WIFI-6” version); my Freebox Delta is in bridge mode and Omnia do all the networks (dhcp, wifi, etc.)
  • The IPv4 configuration works perfectly via reForis.

To understand how to configure it, I followed this wiki - page only available in French and extracted only few things:

  • The “ip6 Scope:Link” of the Omnia to configure as a “Next hope” in my Freebox
  • The “ip6” of my Freebox to set as a Gateway
  • The “ip6 prefix”

At this point

  • “Connection Test” from reForis is telling me IPv6 works.
  • I can ping6 my Freebox from the Omnia
  • I can ping6 ipv6.google.com
  • my computer can’t do it!

So I went to Luci/Openwrt interface, and did notice that IPv6 is not configured on the wan/eth2 interface. I don’t know if it’s “normal”, but, I see the IPv4…

I disabled IPv6 from reForis, and reconfigured it via Luci only (still following the same tutorial) ; I’ve put the 2 IPv6 address and the gateway, but I didn’t put any “prefix” like was reForis requirements.

Via Luci, it works.

So,I don’t know if I did something wrong, or if there is a bug ; at least it works via Luci.

It might help someone; it might help you making reForis better.

Regards.

1 Like

Bonjour Gounlaf je viens vous demander si vous avez des informations concernant les problèmes que je rencontre : j’ai mon routeur Turris omnia qui est branché derrière ma Freebox mini 4K pour l’intérêt du VPN mais je n’arrive plus a joindre mon NVR Hikvision ils est Hors ligne.
Bien sur j’ai essayé de rediriger les ports internes 80, 554, 8000, avec d’autres ports externes, sur la freebox c’était un jeu d’enfant, mais sur le Turris dur dur il y a presque trop d’endroits sur l’interface web de LuCI, sans compter le pare feu. Alors ça fait deux jours que je tripote un peu de partout mais rien, toujours hors ligne. Et je rencontre aussi des problèmes avec le blocage des adresses mac dans la wifi, chaque fois que je rentre une règle le VPN ne me protège plus en wifi javais l’habitude d’autoriser que les adresses mac de mon matériel avec la mini 4K. pas de problème car évidement j’avais le VPN installé sur PC et smartphone mais là je ne comprends pas pourquoi dès que l’on touche la config wifi sous LuCI c’est la catastrophe. Il n’y a que le VPN que j’ai réussi a configurer sous reforis à force j’ai compris la manip. Mais se routeur n’est pas simple, je me suis même aperçu que le wifi qui ne fait que le 2.4Ghertz ne bouge pas du canal 1 en automatique alors que je vois qu’il y a du monde autour de moi sur ce canal. Alors j’ai essayé plusieurs fois de mettre un autre canal fixe, je sauvegarde puis quand je vais voir l’occupation des canaux il est toujours sur le 1, et là je commence à me demander si j’ai pas un problème sérieux? Bon en tout cas voilà je cherche de l’aide déjà pour régler le problème du NVR hors ligne. Cordialement à tous les lecteurs. Ah aussi j’oubliais, je me demande si quand on fait des manipulations sur LuCI qu’il faille d’abord se déconnecter de reforis et vice versa !?

Hey
I’m a free user too.
I just give a try (no IPv6 configure yet) and it’s seems to work from luci and don’t try to use reforis
I think from reforis you don’t have all the option needed and openwrt are ship with luci not reforis
It’s seems for the client you need more few step like explain